Campagne Digitale sur le Leadership Féminin par APASAT – Mars 2025

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), l’ONG APASAT a lancé une campagne digitale dans le mois de mars pour promouvoir le leadership féminin, l’égalité des genres et le soutien mutuel dans la société.

Cette initiative, portée par l’équipe communication avec l’appui de notre partenaire Échos des Femmes Leaders, a mobilisé une quarantaine de personnes, femmes et hommes confondus, qui ont partagé en ligne leurs témoignages, réflexions et encouragements en faveur des droits des femmes.

Tout au long du mois de mars, ces messages ont résonné sur nos plateformes, relayant avec force l’importance de faire une place juste et équitable aux femmes dans les prises de décision, les responsabilités communautaires et le développement durable. Cette campagne a montré que le leadership féminin n’est pas une exception mais une richesse pour nos communautés, et qu’il est urgent de briser les barrières sociales, culturelles ou mentales qui freinent son expression.

Afin de valoriser les participantes les plus engagées et dont les publications ont eu une portée significative, cinq jeunes femmes ont été distinguées à l’issue de la campagne. Il s’agit de DJIGLA Epaphrodite, AGOSSOU Glawdys, AHOLOU Florida, YEGBE Sergine et Adjokè. Leurs messages ont non seulement touché les cœurs, mais aussi inspiré des dizaines d’internautes à partager leurs propres convictions sur l’égalité et la reconnaissance du rôle des femmes. En guise de reconnaissance symbolique, chacune d’elles ont reçu un kit contenant un t-shirt personnalisé, conçu pour porter fièrement les couleurs du leadership au féminin.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les personnes ayant pris part à cette campagne. Chaque voix compte, chaque témoignage est une pierre à l’édifice de ce combat collectif. Une mention spéciale va également à tous les hommes qui ont soutenu, encouragé et mis en avant leurs sœurs, camarades, amies ou partenaires dans cette initiative. Leur implication est essentielle pour construire une société inclusive et solidaire.

Chez APASAT, l’engagement pour les droits des femmes ne s’arrête pas au mois de mars. Il s’inscrit dans une vision continue d’accompagnement, d’éducation, d’inclusion et de transformation sociale. En valorisant les jeunes voix, en créant des espaces d’expression, et en tissant des alliances constructives, nous contribuons à faire émerger une génération de femmes leaders, et d’hommes alliés, capables de bâtir un avenir plus juste et équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *